On peut retrouver sur tous les réseaux sociaux, ces différentes combinaisons de lettres et de chiffres juste après le symbole #, se succéder à différents endroits. C’est ce qu’on appelle des hashtags. On va voir comment utiliser les Hashtags sur LinkedIn.
De la même manière que sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, le hashtag est une fonctionnalité qui permet de regrouper des contenus au même endroit dans le but d’apporter de la visibilité à une même thématique. Vous l’aurez compris, le hashtag a pour vocation de développer la visibilité d’un post ou d’un article sur Linkedin pour apporter plus d’interactions.
Une pratique bien connue pour une marque est de surveiller ce que les gens disent sur eux sur Linkedin. C’est aussi un excellent moyen pour suivre une thématique qui nous intéresse, comme par exemple, le hashtag #recrutement pour connaître les dernières conversations sur ce sujet.
Lors de la publication d’un post, vous pouvez accompagner votre message d’un lien et de plusieurs hashtags
Pareil que pour une publication, sauf que là, vous cliquez sur « Rédiger un article »
Vous pourrez alors rédiger votre article et associer les hashtags correspondants. Mais, faites attention à ne pas en mettre plus de 3. Au risque de passer pour un instagrammeur.
D’ailleurs, savez-vous ce qui est le mieux entre un article ou un post pour avoir de la visibilité ?
Il n’y a pas de recette magique pour vérifier en amont la pertinence des hashtags utilisés à part celle ci :
En dehors des hashtags issus de votre marque ou d’une opération marketing que vous lancez, vous pouvez vérifier le nombre d’abonnés sur un hashtag avant de l’utiliser.